750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
27 novembre 2007

Galettes au quinoa rouge et blond

Galettes_quinoa

Adaptées d'une recette de Valérie Cupillard, publiée sur son blog Biogourmand.

Ingrédients pour 3 personnes :

. 25 g de quinoa blond
. 25 g de quinoa rouge
. 1 oignon
. 8 càs de flocons d'avoine
. 2 oeufs
. 1 càs de persil ciselé
. 1 càs d'huile d'olive
. sel, poivre blanc

Mélanger les 2 sortes de quinoa et les faire cuire en suivant les indications du paquet.

Emincer l'oignon et le faire suer dans 1/2 càs d'huile d'olive jusqu'à légère coloration. Réserver.

Lorque le quinoa est cuit, bien l'égoutter et le transvaser dans un saladier.
Ajouter les flocons d'avoine, l'oignon sué, le persil, saler et poivrer.
Ajouter les oeufs battus et bien mélanger.

Faire chauffer 1/2 càs d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive.
Déposer des petits tas de préparation et les faire cuire environ 5 minutes sur chaque face.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais souvent des galettes de quinoa! je n'ai jamais essayé avec du quimoa rouge ou des flocons d'avoine! Tres bonne idée! la prochaine fois que j'en fais, je prendrai ta recette ;-)
Répondre
T
J'aime beaucoup le quinoa rouge, très joli dans les assiettes, tes galettes sont d'un bel effet et doivent être très bonnes mais je préfère les galettes mélangées légumes/céréales!
Répondre
L
Elles sont vraiment très bien réussies tes galettes de quinoa!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité