750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
9 décembre 2007

Mini-muffins matcha chocolat

Mini_muffins_matcha_chocolat

Cette recette est adaptée de celle de Cyril Lignac, trouvée sur le blog Les délices d'Hélène.
J'ai remplacé l'huile par du beurre et ajouté une touche de Matcha !

Ingrédients pour 24 mini-muffins :

. 125 g de farine à levure incorporée
. 100 g de poudre d'amandes
. 75 g de sucre
. 200 ml de lait
. 100 g de chocolat noir à dessert à 70% de cacao
. 1 oeuf
. 40 g de beurre fondu
. 1 càc de thé vert en poudre (thé matcha)
. 1 pincée de sel
. 1 noisette de beurre pour beurrer le moule (facultatif pour les moules en silicone)

Préchauffer le four à 210°C.

Casser le chocolat en morceaux, puis, à l'aide d'un couteau, le couper en grosses pépites.

Verser la farine dans un saladier. Y ajouter la poudre d'amande, le sucre, le sel et le thé matcha. Mélanger.

Ajouter l'oeuf battu et le lait et mélanger bien. Incorporer le beurre fondu et les pépites de chocolat.

Remplir les alvéoles du moule au 3/4 et enfourner pendant 20 minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche). Laisser refroidir les muffins 5 minutes avant de les démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi aussi je vais garder cette excellente recette en réserve :).J'adore le thé, et je trouve que d'associer le thé en poudre à des muffins est une très bonne idée :)
Répondre
B
moi, j'en ai gouté samedi dernier... bah c'est bien bon comme muffins, prends garde à toi Cyril Lignac !!!<br /> @+<br /> Ben
Répondre
M
Je garde en réserve jusqu'à ce que j'achète du thé matcha, je vais à Montréal les prochains jours je devrais trouver. Merci, Marie
Répondre
C
miammm, j'adore le thé matcha, j'ai testé un riz au lait, tes muffins ont l'air très bons!!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité