750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
11 décembre 2007

Patate douce rôtie

Patate_douce_r_tie

Une excellente façon de découvrir la patate douce !

Ingrédients à doser en fonction du nombre de convives :

. 1 patate douce à chair blanche
. 1 càs d'huile d'olive
. mélange de poivre et piment (j'utilise la marque Spirit of fire)
. sel

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et éplucher la patate douce à l'aide d'un économe.

La couper en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur.

Enrober ces tranches d'huile d'olive (au besoin, utiliser un pinceau).

Les disposer dans un plat sans qu'elles se chevauchent.

Saler et ajouter les épices.

Enfourner pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore, et c'est peu dire..., la patate douce que je décline à toutes les sauces.<br /> Mais là tu m'intrigues avec la chair blanche que je n'ai pas encore trouvé dans le commerce...
Répondre
V
J'en ai souvent vu au marché, mais je n'ai jamais osé en acheté.<br /> je crois que c'est une erreur!!!
Répondre
C
Je prend habituellement les oranges pour mettre de la couleur dans mes pâtés chinois, il va falloir que j'essaye ta méthode quand j'en achète trop!
Répondre
L
Blanches ou oranges, c'est tres bon comme cela!
Répondre
M
je prends des oranges, je les pique et je les fais cuire entières, la prochaine fois j'éssaie avec des blanches en rondelles .
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité