750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
16 décembre 2007

Dhal de lentilles corail

Dhal_lentilles_corail

Le dhal de lentilles corail, d'origine indienne, et ses différentes façons de le préparer, est en passe de devenir un classique. En voici ma version.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 150 g de lentilles corail
. 2 càc d'huile d'olive
. 1/2 oignon
. 2 gousses de cardamome
. 1 pincée de cumin en poudre
. 1 pincée de gingembre en poudre
. 1 pincée de cannelle en poudre
. sel, poivre blanc

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire suer sans coloration avec l'huile d'olive dans une casserole.

Ouvrir les gousses de cardamome, en extraire les graines et les piler dans un mortier.

Ajouter les lentilles et les épices dans la casserole et remuer. Ajouter de l'eau froide à hauteur de 2,5 fois le volume des lentilles. Saler et poivrer.

Laisser cuire à découvert 15 minutes à feu moyen en remuant délicatement de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un accompagnement que j'adore!
Répondre
S
salut anne!<br /> je fais un saut pour voir tes recettes, sympa!! je te mets dans mes favoris...<br /> au fait, bien rentrée?<br /> bisous<br /> sof (from alfortville)
Répondre
L
Un bon dhal!
Répondre
M
hum même problème, j'obtiens souvent de la bouillie de lentilles...mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se régale pas! en tout cas merci pour ta version, en + pour 2 personnes c'est parfait :)
Répondre
M
il faut que j'arrive à les cuisiner sans les écraser, ces lentilles corail, ici, ce n'est jamais aussi rose que sur la photo!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité