750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
27 décembre 2007

Soupe du potager

Soupe_du_potager

Les légumes en morceaux et la présence de lardons font de cette soupe, un plat à part entière.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 125 g de lardons fumés
. 1 carotte
. 1 poireau
. 1 branche de céleri + quelques feuilles ciselées
. 2 petites pommes de terre
. 1 oignon
. 2 poignées de lentilles vertes du Puy
. 2 càc d'huile d'olive
. 1 cube de bouillon de volaille
. sel, poivre

Blanchir les lardons 1 minutes à l'eau bouillante. Egoutter et réserver.

Eplucher et émincer l'oignon, la carotte, la branche de céleri et le poireau.

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et y faire suer les légumes émincés précédemment avec les lardons.

Peler les pommes de terre et les couper en cubes. Les ajouter dans la casserole.

Couvrir avec 750 ml d'eau. Ajouter le cube de bouillon de volaille, les lentilles et les feuilles de céleri ciselées. Faire cuire à découvert pendant 25 à 30 minutes.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai fait a plusieurs reprises cette recette de soupe, elle est délicieuse...
Répondre
F
J'adore la soupe...surtout par ce temps! <br /> J'en fais des que je peux et surtout le dimanche! <br /> Ta recette change des soupes traditionnelles! J'aime beaucoup! Il ne me reste plus qu'a tester ;-)
Répondre
V
il n'y a rien de mieu qu'une bonne soupe aux légumes après les repas de fêtes !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité