750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 décembre 2007

Torsades pavot et sésame

Torsades_s_same_pavot

A la manière de Trish Deseine dans son livre "Petits plats entre amis" (Marabout), j'ai réalisé ces élégantes torsades croustillantes et moelleuses, servies à l'apéritif.

Ingrédients pour 6 personnes :

. 1 rouleau de pâte feuilletée
. 1 jaune d'oeuf
. 1 à 2 càs de graines de pavot
. 1 à 2 càs de graines de sésame

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée.

Diluer le jaune d'oeuf avec 1 filet d'eau froide (environ 1 càs) et passer du jaune d'oeuf au pinceau sur toute la surface de la pâte.

La découper en 2 et parsemer les différentes graines respectivement sur chaque demi-cercle. Appuyer légèrement du bout des doigts pour faire adhérer les graines.

Découper des bandelettes d'environ 1,5 cm de large sur 10 cm de longueur et les torsader.

Les disposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Badigeonner une nouvelle fois de jaune d'oeuf et enfourner pendant 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups, me voilà en décembre 2007 ! Je ne sais pas ce que j'ai fais... Contente malgré tout d'avoir trouvé ta recette !
Répondre
A
Voilà une petite gourmandise que j'ai vue à plusieurs reprises mais que je n'ai pas encore testée... Ces torsades parfumées et croustillantes, c'est tout ce que j'aime !
Répondre
L
Ces torsades sont splendides! J'adopte!
Répondre
F
Tres sympa pour l'apero! Demain je tente qqchose de similaire, des gressins!<br /> Elles devaient etre trop bonnes tes torsades! Je t'en pique une avec du sesame ;-)<br /> <br /> Bises et tres bonne année a toi et a ta famille!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Répondre
L
Parfait pour l'apéritif, c'est rapide et toujours très apprécié !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité