750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
6 janvier 2008

Mini-moelleux à la patate douce et à la fève tonka

Mini_moelleux_patate_douce_tonka

J'ai suivi la recette de cuisineplurielle et substitué les graines de fenouil à de la fève tonka. Ces mini-moelleux nous ont séduit, tant par leur parfum que par leur texture et leur goût, si doux ...

Ingrédients pour 24  mini-moelleux :

. 400 g de patate douce à chair orange
. 100 g de beurre
. 100 g de farine à levure incorporée
. 100 g de sucre
. 2 oeufs
. 1/2 paquet de levure chimique
. 1/2 fève tonka râpée
. 2 càs de sucre glace

Laver et éplucher la patate douce. La couper en cubes et les faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes (les morceaux doivent être tendres).

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la patate douce cuite dans un récipient et y ajouter le beurre en morceaux. Mélanger pour faire fondre le beurre, puis mixer.

Ajouter le sucre, la farine et la levure, la fève tonka, puis les oeufs battus, en mélangeant bien à chaque ajout.

Remplir les alvéoles d'un moule à mini-muffins (préalablement beurré et fariné, s'il n'est pas en silicone) et enfourner pendant 20 minutes. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir ton blog et j'ai adoré, j'ai déjà repéré le tajine de poulet aux poires pour ma prochaine invitation. Petit soucis je ne sais pas ce qu'est la fève Tonka, merci de me renseigner.<br /> Bravo pour ton blog.
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil, à bientôt
Répondre
E
Ces mini-moelleux portent bien leur nom: c'est vraiment moelleux et tout doux à manger. Un délice ;)
Répondre
L
une belle recette, miam!!
Répondre
K
Je viens de découvrir ton blog! Il y a plein de choses qui me plaisent!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité