750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
8 janvier 2008

Velouté de cresson et de brocoli

Velout__cresson_brocoli

Si le cresson domine en goût, c'est le brocoli qui donne tout son velouté à ce potage.

Ingrédients pour 4 personnes :

. 1 poireau
. 1 brocoli
. 125 g de pousses de cresson
. 1 càs d'huile d'olive
. 1 cube de bouillon de légumes
. sel, poivre blanc

Laver et émincer le poireau. Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire suer le poireau.

Prélever les fleurettes du brocoli et les laver dans un grand volume d'eau. Les égoutter et les ajouter dans la casserole. Mélanger.

Ajouter les pousses de cresson et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient fondues.

Couvrir d'eau, ajouter le cube de bouillon de légumes et laisser cuire à découvert pendant 20 à 25 minutes.

Mixer finement, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien que la couleur donne envie! Moi je suis adepte de la soupe le dimanche! Je garde en tete ta recette!
Répondre
A
Waow, quelle jolie couleur !! Ce velouté a l'air fameux... Et en plus, j'adore le brocoli. <br /> Bizzz
Répondre
R
J'adore le vélouté au cresson, il faudrait que j'essaie avec le brocoli sans le poireau. Bonne idée.
Répondre
L
mhlh avec un petite kiri dedans ca sera parfait pour moi!!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité