750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
11 janvier 2008

Pilons de poulet à l'indonésienne

Pignons_poulet_indonesienne

Il s'agit d'une version légèrement modifiée d'une recette de Tarzile. Grâce à la marinade parfumée, la viande reste tendre. Une légère caramélisation parfait la préparation.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 4 pilons de poulet
. 2 càs de miel
. 1,5 càs de sauce soja
. 4 gousses d'ail
. 1 càc de gingembre
. 1 càs de graines de sésame

La veille, préparer la marinade : faire chauffer environ 2 minutes dans une casserole l'ail épluché, dégermé et écrasé, le miel, la sauce soja et le gingembre, jusqu'à ce que le miel soit fondu.
Enrober la viande de cette marinade et réserver au frais dans un récipient hermétique.

Le jour J : préchauffer le four à 200°C.

Disposer les pilons de poulet dans un plat allant au four et arroser de marinade. Couvrir d'une feuille de papier aluminium et enfourner pendant 30 minutes.

Oter la feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant environ 20 minutes, en arrosant de sauce de temps en temps, afin de faciliter la caramélisation. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, parsemer de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tendre et délicieux à se pourlécher les doitts. Vite fait, vite servi.
Répondre
L
j'adore les plats avec la sauce soje et le miel !!
Répondre
F
J'adore ta recette, je la garde sous le coude.
Répondre
C
Bien caramélisé et bien parfumé, ce doit être délicieux.
Répondre
F
Voila une recette que je vais tester tres bientot!<br /> J'adore les recettes asiatiques!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité