750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
13 janvier 2008

Compote pomme poire à la cardamome

Compote_pomme_poire_cardamome

J'ai voulu changer de la traditionnelle et non moins délicieuse compote pomme cannelle. J'ai réuni, dans un accord parfait, la pomme, la poire et la cardamome.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 poire Comice
. 1 pomme Boskoop
. 1 gousse de cardamome
. 1 càc de jus de citron

Laver et peler les fruits. Les couper en cubes et les mettre dans une casserole.

Arroser du jus de citron.

Ouvrir la gousse de cardamome et prélever les graines. Les broyer au pilon. Ajouter la poudre obtenue sur les fruits et mélanger.

Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes.

Lorsque les fruits sont cuits, les réduire en compote à l'aide d'un écrase purée.

Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ! En version soupe, c'est bien aussi !
Répondre
J
A la cardamome, ça me tente ! je n'ai jamais pensé broyer les graines, il faudra que j'essaie !
Répondre
M
Hummm ça donne envie d'essayer !
Répondre
L
je suis fana des compotes!! la tienne a l'air très bonne!
Répondre
$
J'aime beaucoup cette recette, très parfumée.
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité