Anne Stram Gram

Pour une cuisine simple et équilibrée

27 janvier 2008

Tortellini, sauce pesto à la sauge, au beaufort et aux noisettes

Tortellini_pesto_noisette_sauge_beaufort

Ce pesto a été réalisé à l'aide d'un mini-hachoir. Les puristes procéderont en hachant les ingrédients à la main, cette méthode permettant d'obtenir une texture plus grossière. Concernant le choix des tortellini, préférez une farce aux saveurs douces, afin de laisser la dominante en bouche à ce pesto raffiné.

Ingrédients pour 4 personnes :

. 2 boîtes de tortellini frais (ici, ricotta/épinard)
. 40 g de beaufort
. 40 g de noisettes entières
. 6 feuilles de sauge
. 1 gousse d'ail
. 2 càs d'huile d'olive
. sel

Préparer le pesto : Eplucher la gousse d'ail, retirer le germe et la hacher finement.
Râper le fromage. Ciseler les feuilles de sauge. Mixer les noisettes dans un mini-hachoir, puis ajouter l'huile d'olive, l'ail, le fromage et la moitié de la sauge. Mixer finement. Ajouter le reste de la sauge et mélanger. Réserver.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée selon le temps indiqué sur l'emballage. Couper le feu et égoutter les pâtes, puis les remettre dans la casserole. Ajouter le pesto et mélanger soigneusement pour bien enrober les pâtes. Servir sans attendre.

Posté par annestramgram à 13:17 - 05. Pâtes & risotto - Commentaires [7] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Je ne suis pas fana des pâtes farcies, mais, présentées ainsi, ça ne doit vraiment pas être mauvais...

Posté par Cherout, 27 janvier 2008 à 15:05

parfait ce petit plat!

Posté par Lisanka, 27 janvier 2008 à 15:40

Bravo pour le pesto...moi je n'en ai encore jamais fait moi meme! Ca devait etre bien bon ce tit plat de pates (tu sais que j'adore ca de tte facon) et fort en gout! A essayer!

Bises

Fredee

Posté par Fredee, 27 janvier 2008 à 19:36

Hummm je ne sais pas ce qui m'arrive, mais tout à coup j'ai une envie de tortelini sauce pesto !!!
les tiennes titillent mes papillent !!
Bravo

Posté par bigmumy, 27 janvier 2008 à 19:42

Voilà un pesto plus qu'inatendu et qui donne très très envie de tenter ta recette

Posté par Dorian, 28 janvier 2008 à 00:08

Le pesto j'adore!!!! Très jolie recette surement très savoureuse!

Posté par Laëti, 28 janvier 2008 à 09:37

le pesto j'adooore

Posté par labas, 28 janvier 2008 à 11:40

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=376185&pid=7714597

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :