750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
31 janvier 2008

Croquettes de poisson

Croquettes_de_poisson

De croustillantes croquettes de poisson, simples et rapides à réaliser. Délicieuses arrosées d'un filet de jus de citron.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 200 g de filet de cabillaud
. 1 oeuf
. 1 gousse d'ail
. 1 càc de persil haché
. 1 càc rase de maïzena
. 2 à 3 càs de chapelure
. 1 càc d'huile
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher la gousse d'ail, retirer le germe et la hacher finement.
Emietter la chair de poisson. La mixer avec l'oeuf, l'ail, la maïzena, le persil, le sel et le poivre.
Façonner 6 boulettes de la taille d'une grosse noix. Les rouler dans la chapelure et les écraser légèrement de manière à obtenir des croquettes.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Faire cuire les croquettes 5 minutes sur chaque face et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai essayé, et j'ai adopté ;-) super, facile et rapide!!!!
Répondre
P
Je suis restée une enfant, et tes croquettes maison, me tente beaucoup, hummmm!
Répondre
M
Super tes croquettes de poissons, ce sera le plat pour ce midi !!!Merci
Répondre
C
Ca tombe bien, j'étais à court d'idées, pour faire avaler du poisson à mes enfants. Ta recette me plaît beaucoup. Sûrement dans nos assiettes d'ici peu.
Répondre
M
hum j'aime déjà! je cherchais à améliorer des keftas de saumon, et je vois bien là quelques excellentes idées: oeuf, chapelure...elles ont vraiment l'air croustillantes en + tes croquettes, bravo!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité