750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
3 février 2008

Frisée aux foies de volaille et ses toasts au chèvre chaud et miel

Fris_e_foies_de_volaille_ch_vre_chaud

Irrésistibles toasts ! La touche de miel associée au fromage de chèvre fait sensation.
Pour une assiette encore plus gourmande, vous pouvez agrémenter cette salade de pignons de pin dorés à la poêle.

Ingrédients pour 2 personnes :

. quelques feuilles de salade frisée lavées et égouttées
. 200 g de foies de volaille
. 4 petites tranches de pain spécial (ici, pain de seigle aux raisins et noix)
. 1 crottin de chèvre de 60 g
. 2 càc de miel liquide
. 4 échalotes
. 5 càs de vinaigre doux (Melfor)
. 1 càs de ciboulette ciselée
. 1 càc de moutarde
. 2 càs d'huile de noix
. 1 càc d'huile de cuisson
. sel, poivre 5 baies

Préchauffer le four sur la fonction grill.

Répartir le miel au milieu des tranches de pain. Couper le crottin de chèvre en 4 tranches et les disposer sur les tranches de pain. Réserver.

Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant dans un petit bol : sel, poivre, moutarde, 2 càs de vinaigre et l'huile de noix. Bien mélanger et ajouter la ciboulette.

Eplucher et émincer les échalotes. Parer les foies de volaille.
Faire chauffer l'huile de cuisson dans une poêle anti-adhésive et y faire dorer les foies de volaille. Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter les échalotes et déglacer avec 3 càs de vinaigre doux. Laisser cuire encore 2 à 3 minutes, pendant lesquelles vous enfournerez les toasts au chèvre et au miel. Surveiller la cuisson des toasts et les retirer lorsqu'ils ont pris une belle couleur dorée et que le fromage commence à fondre.

Dresser les assiettes en répartissant les foies de volaille sur les feuilles de salade. Arroser de sauce vinaigrette. Disposer les toasts et déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voila qulequechose que jadore et que je ne mange jamais! les foies de volaille! Mon homme deteste ca! Alors bon comme je suis pas pour deux repas séparés a la maison, j'ai tiré une croix dessus! Mais quand je vois tes photos...je bave!
Répondre
C
Je donnerais tous mes doughnuts pour ton assiette! Je ne trouve pas de si bons crotins vers chez moi...
Répondre
A
Ca c'est que j'appelle une recette très efficace!! J'en prendrais bien une assiette, là, tout de suite!
Répondre
L
Très original ! Effectivement, avec des pignons grillés, ce doit être délicieux !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité