750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
9 février 2008

Blinis à la farine de châtaigne, saumon fumé et sa crème à la ciboulette

Blinis_farine_de_ch_taigne

La pâte à blinis a été préparée selon les proportions de la recette de Cléa. La farine de châtaigne  les marque d'une saveur incomparable. A goûter absolument !!!

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour les blinis à la farine de châtaigne :
. 60 g de farine de blé
. 60 g de farine de châtaigne
. 60 ml de lait de soja
. 1 oeuf
. 1 pincée de sel
. 1 càc d'huile

Pour le saumon et sa crème à la ciboulette :
. 120 g de saumon fumé
. 2 càs de crème épaisse à 15 % de MG
. 1/2 càc de moutarde
. 1 càc de jus de citron
. 1 càs de ciboulette ciselée
. sel, poivre 5 baies

Préparer la crème à la ciboulette en mélangeant : la crème, la moutarde, le citron, la ciboulette, le sel et le poivre. Réserver.

Préparer la pâte à blinis en mélangeant les 2 farines et le sel. Ajouter le jaune d'oeuf et le lait de soja et mélanger. Monter le blanc d'oeuf en neige ferme et l'incorporer délicatement à la pâte.
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et y verser de petites louches de pâte. Faire cuire les blinis 2 à 3 minutes sur les deux faces à feu moyen.

Dresser les assiettes et servir immédiatement avec les blinis encore tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ton association, entre la ciboulette et l'aneth mon coeur balance...
Répondre
F
miam j'adore le saumon fumée
Répondre
L
J'aime beaucoup la saveur de la farine de châtaigne. Ces blinis accompagnés du saumon fumé doivent être délicieux !
Répondre
F
Depuis le temps que je veux faire des blinis!! C'est sympa de les avoir fait a la farine de chataigne. C'est une farine que j'aime tout particulierement!<br /> Je note aussi ta creme a la ciboulette...ca devait etre extra avec le saumon fumé!! Tres beau repas!
Répondre
C
Hyper bon!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité