750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
13 février 2008

Compote de mangue au citron vert et au gingembre

Compote_de_mangue_au_gingembre

Goûtez cette douce compote légèrement acidulée et appréciez la petite note de croquant qu'apportent les amandes effilées.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 mangue mûre
. 2 càc de jus de citron vert
. 1/2 càc de gingembre en poudre
. 1 càs d'amandes effilées

Laver et peler la mangue. Retirer le noyau et la couper en cubes.
La faire cuire à couvert et à feu moyen, pendant 20 minutes, additionnée du jus de citron et du gingembre.
Remuer de temps en temps afin d'éviter que ça attache.
En fin de cuisson, écraser la mangue avec un presse-purée.

Faire dorer les amandes dans une poêle anti-adhésive.
Répartir la compote dans des coupelles et parsemer d'amandes effilées.
A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Formidable compotre, bravo !
Répondre
N
La mangue, j'adore. C'est vraiment un fruit à la saveur particulière que je peux savourer tel que, ou cuisiné, chaud ou froid. Ta compote me fait d'autant plus envie, qu'avec ses pétales d'amandes ce doit être très agréable.
Répondre
V
Un dessert pas trop lourd et plein de saveur...
Répondre
L
Les compotes avec mon yaourt, j'adore !
Répondre
L
cette compote est sympa!!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité