750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
16 février 2008

Crumble à l'orange et aux dattes

Crumble_orange_datte

En cherchant une recette de dessert aux agrumes, j'ai été séduite par l'idée du "Crumble orange dattes" de Cléa. J'ai conservé ma version plus classique de la pâte à crumble (beurre et sucre), pour réaliser ce dessert délicieux et surprenant. Tous les crumbles sont dans la nature !

Ingrédients pour 3 personnes :

. 2 belles oranges
. 4 dattes
. 20 g de beurre froid
. 20 g de farine tamisée
. 20 g de sucre blond de canne
. 20 g de petits flocons d'avoine

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et peler les oranges à vif. Prélever les suprêmes et les couper en 2. (La technique ici).
Ouvrir les dattes, retirer le noyau et les couper en petits morceaux.
Répartir les fruits dans 3 ramequins et mélanger.

Verser la farine, le sucre et les flocons d'avoine dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en petits cubes et travailler les ingrédients du bout des doigts, jusqu'à l'obtention de grumeaux homogènes.

Répartir la pâte à crumble sur les fruits et enfourner pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le crumble prenne une belle couleur dorée. A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne recette, voilà un détournement comme je les aime ! direct dans la liste des trucs qu'il faut gouter !
Répondre
V
Tiens, un crumble original avec des saveurs qui doivent bien se marier...
Répondre
L
Orange et dattes, c'est un mélange délicieux !
Répondre
T
C'est un crumble de saison très gourmand !
Répondre
A
Les crumbles c'est bon et pratique ils nous permettent une multitude de possibilités suivant son marché ou son placard, <br /> la jolie couleur qu'a le tien j'adore ! bravo
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité