750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
17 février 2008

Bricks aux épinards, à la feta et à la menthe

Brick__pinards_feta_menthe

Un mariage savoureux pour des bricks crousti-fondantes ! D'après une recette publiée dans le numéro de février de "Femme en ville".

Ingrédients pour 20 triangles :

. 10 feuilles de brick
. 150 de pousses d'épinard
. 150 g de feta
. 1 oignon nouveau
. 4 feuilles de menthe
. 1 càs d'huile d'olive
. 1 càc d'huile de cuisson
. poivre blanc du moulin

Emincer grossièrement les pousses d'épinard lavées et égouttées.
Eplucher et émincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et y faire suer l'oignon.
Ajouter les épinards et les faire fondre jusqu'à évaporation complète de l'eau.
Ecraser la feta à la fourchette. Laver et émincer les feuilles de menthe.
Dans un saladier, mélanger les épinards, la feta, la menthe et le poivre.

Préchauffer le four à 200°C.
Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et l'huiler au pinceau.
Couper les feuilles de brick en deux 1/2 cercles. Les plier en triangle selon la méthode expliquée ici, garnis d'une noix de farce.

Disposer les triangles sur la feulle de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bricks aient une belle couleur dorée. A déguster sans attendre !

Astuce : Pour obtenir de beaux triangles, je coupe aux ciseaux le dernier petit morceau de brick qui reste après pliage (comme sur la démonstration de Flagrant Délice).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une recette de brick que je note... Je fais à peu près la même recette mais en feuilletée...
Répondre
L
J'adore les bricks pour les garnitures que l'on peut varier à l'envi. Le mélange épinards et feta me plaît beaucoup...
Répondre
C
Coucou, je viens de te taguer pour un questionnaire, si çà te dit
Répondre
A
Hum j'aime beaucoup les bricks et cet assortiement de savuer donne envie !<br /> Bravo !
Répondre
E
Ca me rappelle la Crète!<br /> Délicieuse version aussi en dessert: bricks menthe-féta arrosés de miel tiède!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité