750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
21 février 2008

Parmentier de saumon et de fèves

Parmentier_de_saumon_et_de_f_ves

Une recette recopiée chez mon coiffeur dans le magazine Saveurs d'avril/mai 2006. Conclusion : Il y a de bonnes lectures chez mon coiffeur !

Ingrédients pour 2 personnes :

. 200 g de filet de saumon
. 250 g de fèves surgelées (Picard)
. 2 càs de noisettes réduites en poudre
. quelques gouttes d'huile de sésame
. 1 noisette de beurre
. sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C.
Disposer les filets de saumon dans un plat. Saler et poivrer et enfourner pendant 10 minutes recouvert d'une feuille de papier alu.

Cuire les fèves dans un grand volume d'eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
Les égoutter et les éplucher si besoin. Les écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette. Ajouter quelques gouttes d'huile de sésame.

Répartir la purée de fèves dans 2 récipients individuels. Ajouter les filets de saumon émiettés, la poudre de noisette et le beurre. Passer les plats sous le grill quelques minutes en surveillant et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belles couleurs pour ce plat qui doit être délicieux...
Répondre
C
Simple, appétissant et joli, une recette pour working girl. Je prends, merci.
Répondre
L
Un plat qui annonce le printemps ! J'adore les couleurs...
Répondre
S
Beaucoup de choses me plaisent sur ton blog, vraiment de belles présentations et de bien bonnes recettes... Bravo pour les deux magnifiques risottos... la compote de mangues, les bricks;le crumble et la brouillade aux artichauts... je note tout ça avant de revenir !
Répondre
L
En voyant la photo, je n'en doute pas! Tu diras merci a ton coiffeur!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité