750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
24 février 2008

Sablés au bleu et aux graines de pavot

Sabl_s_bleu_pavot

Puissants en goût, croquants et fondants, ces sablés pur beurre raviront les amoureux de fromage !
La base de la recette est calquée sur celle des sablés au roquefort de Pascale Weeks (C'est moi qui l'ai fait !).

Ingrédients pour 20 sablés environ :

. 100 g de farine
. 80 g de beurre froid
. 100 g de bleu d'Auvergne
. 1 càs de semoule de blé dur
. 1 càs de graines de pavot + 1/2 càs de farine
. 1 pincée de sel

Ecraser le fromage à la fouchette.
Tamiser la farine dans un saladier. Ajouter le sel et la semoule. Mélanger. Ajouter le beurre coupé en petits cubes et sabler la pâte du bout des doigts. Incorporer le fromage de façon à obtenir une pâte homogène. Former un boudin de 4 cm de diamètre.

Sur le plan de travail, saupoudrer le mélange farine + pavot. Rouler le boudin dans ce mélange en pressant légèrement pour que les graines adhérent bien. Filmer le boudin et le placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.
Couper le boudin de pâte en tranches d'1 cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, en prenant soin de bien les espacer (les sablés s'étalent à la cuisson).
Enfourner pendant 15 minutes. Les sablés sont cuits lorsque les contours des biscuits commencent à dorer.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cette recette là il faut absolument que je l'essaye moi qui adore tous les fromages bleus...<br /> A+<br /> Aurélie
Répondre
E
Ca change des sablés salés que je connais! Puissant au goût! C'est pour mi alors!
Répondre
V
Deux saveurs qui doivent bien aller ensemble. Sympa ces petits sablés.
Répondre
S
Bleu et pavot, ça risque de me plaire !!
Répondre
P
Moi, je suis preneur !<br /> Amicalement
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité