750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
26 février 2008

Pizza à l'artichaut et au chèvre

Pizza_artichaut_ch_vre

Appréciez cette sympathique pizza à pâte fine et croustillante ... Merci Picard !

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 boule de pâte à pizza surgelée et décongelée (Picard)
. 200 ml de coulis de tomate
. 2 tranches de jambon blanc
. 5 fonds d'artichauts surgelés
. 1 petit fromage de chèvre
. 1 càs de pignons de pin
. 1 càc d'origan
. sel, poivre

Préchauffer le four à 240°C.

Faire cuire les fonds d'artichauts dans un grand volume d'eau salée selon le temps indiqué sur l'emballage. Les égoutter et les couper en 4.

Etaler la pâte à pizza et la disposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Etaler le coulis de tomate sur la surface de la pâte en laissant un bord de 2 cm. Saler et poivrer.
Couper le jambon en cubes et les répartir sur le coulis de tomate.
Répartir les quartiers de fond d'artichaut, le chèvre coupé en petits morceaux et les pignons de pin.
Saupoudrer d'origan et enfourner pendant 10 à 12 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle pizza colorée et parfumée comme on les aime !!
Répondre
A
les grands esprits se rencontrent dit on?<br /> Hier c'était pizza chez moi aussi câpres, parmesan, anchois, tu sais un trio de saveurs.<br /> j'aime bcp le chèvre, il faut que je me contrôle car j'en mettrais partout lol.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Artichaut et chevre, teste et deja adore! Alors tu penses que ta pizza, je l'aurais devoree!
Répondre
V
Tout à fait le genre de pizza que j'adore...
Répondre
L
j'adoooore
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité