750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
28 février 2008

Crème d'avoine et sa purée de pruneaux au thé vert

Cr_me_d_avoine_pur_e_pruneaux

Un dessert réconfortant réalisé d'après une recette qui figurait dans le dossier "Manger sain, c'est facile !", publiée dans Elle (n° 3241 du 11/02/08).

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 càs bombée de crème d'avoine (Naturalia)
. 6 gros pruneaux moelleux
. 1 tasse de thé vert
. 2 càs de miel liquide
. le zeste d'un citron non traité

Dénoyauter les pruneaux et les faire cuire à feu doux pendant 20 minutes avec le thé vert.
Mixer les pruneaux égouttés avec 1 à 2 càs de thé vert selon la consistance voulue.

Délayer la crème d'avoine dans 200 ml d'eau à feu doux et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance relativement épaisse. (Ajouter de l'eau au besoin). Ajouter le miel et le zeste de citron et mélanger.

Répartir la crème d'avoine dans des récipients individuels et couvrir de purée de pruneaux. A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ce type de petit dessert !! céréales et fruits secs tout cela est en plus est bon pour la santé !!
Répondre
J
sympa la purée de pruneaux !
Répondre
L
Ce doit être délicieux !
Répondre
E
"crème de riz" (farine précuite), je voulais dire!!
Répondre
E
Quelle belle et saine idée!<br /> Je n'ai pas encore de crème d'avoine mais de la crème de la riz à laquelle je pourrais ajouter un peu de son d'avoine, c'est vrai que l'avoine a un goût si agréable!<br /> Et la purée de pruneaux maison je suis fan aussi!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité