28 février 2008
Crème d'avoine et sa purée de pruneaux au thé vert
Un dessert réconfortant réalisé d'après une recette qui figurait dans le dossier "Manger sain, c'est facile !", publiée dans Elle (n° 3241 du 11/02/08).
Ingrédients pour 2 personnes :
. 2 càs bombée de crème d'avoine (Naturalia)
. 6 gros pruneaux moelleux
. 1 tasse de thé vert
. 2 càs de miel liquide
. le zeste d'un citron non traité
Dénoyauter les pruneaux et les faire cuire à feu doux pendant 20 minutes avec le thé vert.
Mixer les pruneaux égouttés avec 1 à 2 càs de thé vert selon la consistance voulue.
Délayer la crème d'avoine dans 200 ml d'eau à feu doux et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance relativement épaisse. (Ajouter de l'eau au besoin). Ajouter le miel et le zeste de citron et mélanger.
Répartir la crème d'avoine dans des récipients individuels et couvrir de purée de pruneaux. A déguster tiède ou froid.
Commentaires
ce dessert à l'air bien bon, léger en +!
C'est sympa comme tout! Malheureusement, ce n'est pas par ici que je vais trouver de la creme d'avoine:-(
Hummmm! Tout ce que j'aime!!!
j'aime le gout très doux que donne la farine de crème d'avoine aux plats, il va falloir que j'essaye avant d'avoir terminé mon sac de pruneaux
Quelle belle et saine idée!
Je n'ai pas encore de crème d'avoine mais de la crème de la riz à laquelle je pourrais ajouter un peu de son d'avoine, c'est vrai que l'avoine a un goût si agréable!
Et la purée de pruneaux maison je suis fan aussi!
"crème de riz" (farine précuite), je voulais dire!!
Ce doit être délicieux !
sympa la purée de pruneaux !
J'aime bien ce type de petit dessert !! céréales et fruits secs tout cela est en plus est bon pour la santé !!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=376185&pid=8131959
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :







