750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 février 2008

Brocoli sauté à la sauce soja et au sésame

Brocoli_saut_

D'inspiration asiatique, le brocoli cuisiné ainsi accompagnera à merveille un poisson grillé, par exemple.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 brocoli
. 1 càc d'huile
. 2 càs de sauce soja
. 1 càc d'huile de sésame
. 1 càs de graines de sésame
. 1 gousse d'ail

Prélever les fleurettes de brocoli et les laver dans un grand volume d'eau.
Les égoutter et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Les fleurettes doivent rester croquantes.

Eplucher la gousse d'ail, retirer le germe et la hacher finement.
Faire dorer les graines de sésame dans une poêle et réserver.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Y jeter les fleurettes de brocoli égouttées. Ajouter l'ail, la sauce soja, l'huile de sésame et les graines de sésame. Faire sauter à feu assez vif pendant 2 à 3 minutes et servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée et approuvée ce soir par toute la famille ! Ma fille de 10 mois s'est jetée dessus ! Merci :-)
Répondre
A
Très bonne recette que je viens d'essayer! <br /> <br /> Merci !
Répondre
K
Recette testée et approuvée ! Merci. Je t'ai bien entendu citée dans mon petit article :)
Répondre
O
J'ai testé cette recette hier soir et je me suis régalée! Merci pour le partage! :) Bonne journée!
Répondre
G
Bonsoir, ce soir, j'ai utilisé cette recette car j'avais des brocolis dans mon frigo et je voulais les ajouter à une soupe asiatique, faite maison, composée d’un bouillon parfumé à la citronnelle, de nouilles de riz et de bœuf. J'ai donc préparé les brocoli sauté à la sauce soja comme ci-dessus. Ajouté à la soupe.. un délice ! Merci bcp<br /> Guilaine
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité