750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
5 mars 2008

Boudin noir aux pommes sur lit de polenta

Boudin_noir_aux_pommes_polenta

Superposition de textures et saveurs qui se marient à la perfection, pour le plaisir des yeux et des papilles ...

Ingrédients pour 4 personnes :

. 450 g de boudin noir
. 4 pommes
. 1/2 sachet de polenta (Tipiak)
. 1 filet de jus de citron
. sel, poivre

Laver et éplucher les pommes. Retirer les pépins et les couper en morceaux. Les faire cuire à couvert et à feu doux, arrosés du jus de citron, pendant 20 à 25 minutes. Les pommes doivent être fondantes et en partie encore en morceaux. Ne pas les écraser et les maintenir au chaud.

Préparer la polenta en suivant les indications du paquet. L'étaler et la lisser soigneusement sur une plaque, sur une épaisseur de 2 cm environ et laisser tiédir afin qu'elle durcisse.

Pendant ce temps, faire cuire les morceaux de boudins piqués sur un grill (afin que la graisse s'écoule) à feu moyen, pendant 10 à 12 minutes.

Dresser les assiettes à l'aide d'un cercle à pâtisserie, en superposant un cercle de polenta tiède, de la chair de boudin (sans la peau) et quelques cuillerées de pommes fondues. Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je l'adore le boudin noir et dés que j'ai une nouvelle recette allez je note merci pour la tienne qui est très belle.
Répondre
V
c'est joliment présenté et ça doit être bon...mais je n'aime pas le boudin noir... ;)
Répondre
V
J'adore le boudin noir mélangé à la pomme. Ta recette me plaît beaucoup et la présentation est magnifique !
Répondre
L
miam le boudin noir j'adore, c'est bien présenté
Répondre
A
Les grands esprits se rencontrent va faire un petit tour sur mon blog tu verras, je note ta recette qui est impeccable;<br /> bonne journée
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité