750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
10 mars 2008

Pain d'épices en pain perdu et poires caramélisées

Pain_d__pices_perdu_poire

Une gourmandise épicée à déguster après un repas léger ... Vous trouverez de nombreuses versions de cette recette sur le net. Je vous propose la mienne, qui conjugue simplicité et mélange des parfums.

Ingrédients pour 4 personnes :

. 2 grosses poires mûres
. 8 tranches de pain d'épices
. 125 ml de lait 1/2 écrémé
. 1 oeuf
. 1 càs de miel
. 1 pincée de cannelle
. 1 càc de sucre
. 2 noisettes de beurre

Peler les poires. Les couper en 4 et retirer les pépins. Couper chaque quartier en 4 tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive et y déposer les tranches de poires. Les faire cuire environ 3 minutes, puis les retourner. Ajouter le miel et faire cuire à nouveau 3 minutes. Les retourner délicatement dans le miel, sur feu assez vif, jusqu'à ce que les poires commencent à dorer.

Pendant la cuisson des poires, mélanger l'oeuf battu, le lait, le sucre et la cannelle dans un récipient plat. Imbiber les tranches de pain d'épices de cette préparation et les égoutter. Faire chauffer la 2ème noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive et y déposer les tranches de pain d'épices. Les faire cuire pendant 3 minutes sur chaque face. Le pain d'épices doit être doré.

Dresser les assiettes en déposant des tranches de poires sur les tranches de pain d'épices et déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous les ingrédients me plaisent dommage j'ai plus de pain d'épices, il faut vite que j'en fasse , je note en attendant;<br /> Merci et bonne soirée.
Répondre
T
Ah oui je préfère ça au velouté à la menthe!!!ça met l'eau à la bouche!!!
Répondre
V
Très belle photo qui donne envie... Ca doit être super fondant.
Répondre
I
Hum ça me tente bien ça....
Répondre
L
Je n'ai jamais fait de pain d'épices perdu, mais je trouve l'idée excellente : je prends note ;-)
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité