750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
17 mars 2008

Poulet korma

Poulet_korma

Une recette d'inspiration indienne, d'une simplicité déconcertante, piquée à Tours et tartines, qui allie saveurs et crémeux, contrastés par le côté croquant des noix de cajou.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 blancs de poulet
. 1 oignon
. 1 gousse d'ail
. 1 poignée de noix de cajou
. 1/2 càc de curcuma
. 1/2 càc de gingembre en poudre
. 1/2 càc de cannelle en poudre
. les graines de 2 gousses de cardamome pilées
. 2 càs de crème liquide allégée (en remplacement d'1 yaourt à la grecque)
. 250 ml de lait de coco
. 1 càs d'huile d'olive
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher et émincer finement l'oignon. Eplucher la gousse d'ail. Retirer le germe et l'émincer finement. Faire suer l'oignon et l'ail dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Ajouter le mélange d'épices dans la sauteuse et mélanger.
Découper le poulet en cubes et le faire dorer avec les oignons.
Ajouter le lait de coco et la crème. Saler, poivrer et faire cuire à découvert à feu moyen pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps. La sauce va s'épaissir.
Avant la fin du temps de cuisson, faire griller les noix de cajou dans une poêle anti-adhésive et les ajouter à la sauce.
Servir immédiatement accompagné d'un riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je note cette recette qui me tape dans l'oeil, je suis en pleine période exotisme et voyage ... alors je sens que je vais la tester prochainement !!!<br /> superbes photos !
Répondre
M
Une évasion à l'indienne pour un instant gourmand ! j'adore ce poulet !
Répondre
V
Beau plat qui me plaît bien. <br /> Je note ta recette car j'en mange au restaurant, mais je n'en ai encore jamais fais.
Répondre
V
un ptit voyage en Inde le temps d'une recette :) j'adore :)
Répondre
C
J'adore la cuisine indienne...... Les épices qui rehaussent les plats...hum..... que du bonheur !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité