750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
21 mars 2008

Crumble aux pommes et au pain d'épices

Crumble_pomme_pain__pices

Une nouvelle déclinaison de l'utilisation du pain d'épices, cette fois-ci dans une pâte à crumble croustillante et fondante à la fois.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 pommes
. 30 g de farine
. 20 g de sucre
. 30 g de beurre froid.
. 30 g de pain d'épices
. 1/2 càc de vanille en poudre

Préchauffer le four à 200°C.

Couper le pain d'épices en morceaux et le mixer (au mini-mixer ou au blender) jusqu'à l'obtention d'une poudre. Verser la farine, le sucre et la poudre de pain d'épices dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en cubes et travailler du bout des doigts afin d'obtenir un mélange homogène et granuleux. Réserver au frais.

Laver et éplucher les pommes. En retirer les pépins et les couper en cubes. Les disposer dans des récipients individuels. Ajouter la vanille et mélanger. Répartir la pâte à crumble sur les pommes et enfourner pendant 25 minutes environ. A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ta recette et je n'ai pas été déçue ! D'habitude je rajoutai de la cannelle dans mon crumble mais avec le pain d'épices, c'est génial tant pour le goût que pour la texture ! Merci et à bientôt....
Répondre
S
j'ai un reste de pain d'épice maison et deux pommes qui s'ennuient au frigo. ta recette est super!<br /> iza:)
Répondre
L
Cette association doit être très savoureuse... Je garde cette belle idée !
Répondre
E
Des saveurs idéalement associées!
Répondre
S
Je veux bien une cuillère, j'adore !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité