750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 mars 2008

Tarte aux pousses d'épinard, noix et tofu soyeux

Tarte__pinard_tofu_soyeux

Une véritable découverte pour moi que le tofu soyeux, qui permet de réaliser un appareil à tarte salée sans oeuf et sans crème. Le résultat obtenu est fondant et se tient bien, un pur régal.
Je me suis basée sur la recette de Tarte végétalienne au pesto de roquette et aux noix de Cléa.

Ingrédients pour 1 tarte de 24 cm :

Pour la pâte à tarte
. 1 yaourt au soja
. 2 pots de farine de blé bio + 1 càs
. 1 pincée de sel
. 2 càs d'huile d'olive

Pour la garniture
. 250 g de tofu soyeux (Naturalia)
. 50 g de pousses d'épinard
. 1 gousse d'ail
. 30 g de noix + 4 cerneaux pour la déco
. 2 càs d'huile d'olive
. sel, poivre blanc du moulin

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte à tarte dans un saladier, en mélangeant à la main l'ensemble des ingrédients. Former une boule, la fariner afin qu'elle ne colle pas et l'étaler au rouleau à pâtisserie. Foncer le moule à tarte garni d'une feuille de papier sulfurisé. La faire cuire à blanc pendant 10 minutes recouverte de haricots secs posés sur une feuille de papier sulfurisé.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Eplucher la gousse d'ail. Retirer le germe et la hacher finement.
Mixer les noix. Mixer soigneusement l'ensemble des ingrédients au blender ou au mixer plongeant dans un récipient adapté.

Sortir la pâte à tarte du four et verser la garniture par dessus. Lisser et décorer de cerneaux de noix.
Enfourner pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé la tarte de Cléa dimanche et c'était délicieux... Ta version aux épinards a l'air bien appétissante elle aussi.
Répondre
S
Je testerai avec plaisir!!
Répondre
V
Une tarte qui me plairait à coup sûr!<br /> Légère et savoureuse: Miammm!
Répondre
L
J'essaierais bien cette recette avec de la ricotta à la place du tofu soyeux... mais le résultat sera sans doute moins léger !
Répondre
A
Le tofu soyeux m'intéresse de plus en plus... Ca se présente comment? Et ça a quel goût?
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité