750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
31 mars 2008

Tartine de pain Poilâne à la dinde, poire et roquefort

Tartine_dinde_poire_roquefort

Lorsque j'ai vu la recette de Tartine de poulet, roquette et poire à la fourme d'Ambert réalisée par Péché de Gourmandise, j'ai eu une envie irrésistible de goûter à l'assiociation poire / fromage persillé ... Et je n'ai pas été déçue ! Dans cette tartine croustillante, la force du roquefort est assagie par le fondant et la douceur de la poire.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 4 tranches de pain Poilâne
. 2 tranches de jambon de dinde
. 1 poire mûre
. 40 g de roquefort

Préchauffer le four à 200°C.
Toaster légèrement les tranches de pain.
Disposer sur chaque tranche de pain, 1/2 tranche de dinde.
Laver et peler la poire. Retirer les pépins et la couper en tranches fines.
Répartir les tranches de poire sur la dinde.
Parsemer de roquefort émietté.
Enfourner pendant 15 minutes environ, le fromage doit être légèrement doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie d'en refaire! merci pour le clin d'oeil!
Répondre
T
Ta tartine a lair délicieuse !
Répondre
F
Oh que le pain Poilane me manque!
Répondre
O
Une recette toute simple mais qui à l'air délicieuse !!!<br /> A+<br /> Aurélie
Répondre
L
sans dinde pr moi mais je note l'idée!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité