750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
22 avril 2008

Asperges vertes au parmesan, tout simplement

Asperges_au_parmesan

Une recette, où l'asperge est mise en valeur le plus simplement du monde, que l'on retrouve dans le livre "Petits plats entre amis" de Trish Deseine (Editions Marabout).

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 botte d'asperges vertes
. 2 càs de vinaigre balsamique
. 2 càs d'huile d'olive
. quelques copeaux de parmesan
. sel, poivre 5 baies

Laver et parer les asperges : Couper les queues et retirer les petites feuilles sur les tiges à l'aide d'un petit couteau.
Les plonger dans l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes, elles doivent rester fermes.
Les égoutter et les disposer dans les assiettes.
Saler et poivrer. Répartir l'huile et le vinaigre.
Les déguster encore tièdes, parsemées de copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la saison des asperges est si courte, je les aime beaucoup de cette manière!!
Répondre
E
C'est ainsi que je les préfère!<br /> Superbes couleurs!
Répondre
L
Les asperges sont tellement rares chez moi que j'aime aussi les préparer le plus simplement possible... à la manière de cette bonne recette !
Répondre
V
J'aime beaucoup car j'adore les asperges vertes légèrement croquantes...
Répondre
N
Tout simplement trop bon !!! ;)
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité