08 mai 2008
Tian aux aubergines, tomates et mozzarella
Ce plat, composé d'une alternance de couches, demande certes un peu de préparation. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, tant le résultat est fondant ! Pour gagner du temps, préparez la sauce tomate à l'avance.
En bonus, la technique de Solveig Darrigo (diététicienne) pour obtenir des aubergines grillées, sans qu'elles ne se transforment en éponge d'huile !
Ingrédients pour 4 personnes :
. 2 aubergines de taille moyenne
. 4 louches de sauce tomate
. 1 boule de mozzarella
. 1 càs d'huile d'olive
. sel, poivre blanc du moulin
Pour la sauce tomate, c'est ici.
Préchauffer le four en position grill.
Laver les aubergines, retirer le pédoncule et les couper en rondelles d'environ 5 mm, sans les éplucher.
Huiler au pinceau une feuille de papier sulfurisé disposée sur la plaque du four.
Placer dessus les rondelles d'aubergines, les enfourner et les faire griller quelques minutes sur les 2 faces, en surveillant la cuisson. Procéder en plusieurs fois si besoin.
Préchauffer le four à 200°C.
Monter le tian dans un plat à gratin en alternant, dans cet ordre, des couches de rondelles d'aubergines (légèrement salées et poivrée), de sauce tomate et de cubes de mozzarella.
Enfourner pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce que la mozzarella du dessus soit bien gratinée.
Servir bien chaud.
Commentaires
C'est un plat qui respire le soleil et l'envie d'en refaire surement ! J'adooore ^^
Ce tian dégoulinant est un appel au désastre ! Mais chouette, la saison des tians est de retour (va savoir pourquoi, j'en fais plutôt en été...)
ca a juste l'air délicieux, merveilleuse photo attrayante...
Excellent la méthode pour griller les aubergines car c'est vrai que sinon elle absorbe beaucoup l'huile.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=376185&pid=9101518
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :







