750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
9 mai 2008

Merveilleux Carrot Cake

CARROT CAKE

On ne présente plus ce fabuleux gâteau ! Je le réalise suivant la recette de Pascale Weeks ("Cookies, muffins & Co", éditions First), légèrement allégée, que je vous restitue.

Ingrédients :

. 280 g de farine à levure incorporée
. 250 g de sucre en poudre
. 200 ml d'huile
. 280 g de carottes râpées
. 4 oeufs
. 2 càc rases de levure chimique (en plus de la farine à levure)
. 3 càc rases de cannelle en poudre
. 2 càc rases de gingembre en poudre
. 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule (environ 25 cm de diamètre).
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, les épices et le sucre vanillé.
Ajouter l'huile et mélanger bien. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf.
Incorporer les carottes.

Verser l'appareil dans le moule et enfourner pendant 45 minutes.
Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.
Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... que je ne remercie pas pour ce commentaire désobligeant.<br /> <br /> 1. Ce blog est un blog de cuisine amateur et n'a pas d'autre prétention.<br /> <br /> 2. Je n'ai pas inventé cette recette. Elle est tirée du livre de Pascale Weeks, qui tient la recette de sa belle-mère, anglaise.<br /> <br /> 3. J'ai fait goûter ce carrot cake à un <br /> ami anglais, qui l'a particulièrement apprécié car il lui rappelait ceux qu'il mangeait en angleterre. <br /> <br /> Allez, je ne vais pas m'offusquer et vais continuer à publier mes recettes de gâteaux délicieux et appréciés de mes proches !!!<br /> Anne
Répondre
D
Bonjour,<br /> pardonnez-moi pour le constat amer mais arreter de massacrer le carrot cake en pretextant savoir le faire ! il ne suffit pas de rajouter des carrots à l'appareil !<br /> le carrot cake repond à des measures bien précises et à une methode PERT précise. <br /> Mais, je vous encourage tout de meme pour l'avoir essayer... je reste sur le fait que ce n'est pas le carrot cake sous mon coup d'oeil d'expert, je fais la différence entre toutes les divers cakes.<br /> <br /> pardonnez ma franchise mais stopper le massacre... la cuisine est une science exacte et précise.
Répondre
M
j ai le livre mais je ne l ai encore jamais tente<br /> je crois ke du coup ca va pa tarder!!!!
Répondre
F
Et ben ça .. je l'ai fait justement la semaine dernière, en modifiant aussi les quantités, ce qui donne .. presque la même recette que toi ^^
Répondre
M
même commentaire que sur un autre blog, la recette de Pascale est top et il faut absolument faire le glaçage dessus, rajouter des noix pour le croquant. c'est certainement la meilleure recette de carrot cake avec celle de Rose Bakery
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité