750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
16 juin 2008

Tartine aux saveurs italiennes

Tartine_italienne

Ces tartines, agrémentées de pesto maison, vous promettent un délicieux parfum qui sort du four et mettent le palais en liesse ! A déguster accompagnées d'une salade verte.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 4 tranches de pain Poilâne
. 4 tranches de jambon sec
. 2 tomates fermes
. 1/2 boule de mozzarella
. 20 g de parmesan râpé
. 1 petite poignée de pignon de pin
. 1 gousse d'ail
. 20 feuilles de basilic frais
. 1 càs d'huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.
Préparer le pesto en mixant les pignons de pin. Ajouter le parmesan, l'ail épluché et émincé (retirer le germe), les feuilles de basilic hâchées grossièrement et l'huile d'olive. Mixer jusqu'à la consistance voulue.
Sur la grille du four, déposer les tranches de jambon sur le pain (le jambon doit recouvrir toute la surface pour que le pain ne brûle pas). Ajouter des tranches de tomate.
Couvrir de pesto et de cubes de mozzarella, sans trop approcher des bords afin d'éviter que le fromage ne coule pendant la cuisson. Enfourner pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tout ce que j'aime sur cette tartine...
Répondre
S
tout ce que j'aime!
Répondre
C
sans jambon pour moi : je prends !
Répondre
C
Fondamental, simple et délicieux. ça donne envie d'un second dîner, là, tout de suite!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité