750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
25 juin 2008

Mini-muffins aux fruits rouges et au chocolat blanc

Muffins_fruits_rouges_chocolat_blanc

D'irrésistibles muffins à la texture idéale, réalisés en suivant à la lettre la recette de Gloubiblog.
A noter : j'ai utilisé le nouveau chocolat blanc à dessert de Nestlé, qui permet de garder des pépites fondantes.

Ingrédients pour environ 24 mini-muffins :

. 250 g de farine
. 100 g de sucre
. 50 g de beurre
. 250 ml de lait
. 200 g de fruits rouges surgelés (Picard)
. 130 g de chocolat blanc à dessert
. 1 oeuf
. 1 càs de levure
. 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Hacher le chocolat blanc en pépites.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure.
Dans un autre récipient, mélanger le lait, le beurre fondu et l'oeuf.
Verser la préparation liquide à la préparation sèche sans trop travailler la pâte.
Incorporer les fruits rouges surgelés et les pépites de chocolat.
Remplir à ras bord les empreintes d'un moule à mini-muffins.
Enfourner pendant 18 minutes (25 minutes pour de grands muffins).
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette alliance !! Je te choperai bien quelques muffins ! ;D
Répondre
L
Avec plein de fruits comme j'aime!!!!!
Répondre
L
Je ne suis pas fan du chocolat blanc à croquer, mais dans les desserts... je le trouve irrésistible ! Et avec les fruits rouges, l'accord doit être parfait !
Répondre
S
Je serais intéressée pour en prendre un ou deux pour le petit déjeuner.
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité