750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
11 juillet 2008

Tarte amandine aux abricots

Tarte_amandine_aux_abricots

Profitez de la saison des abricots pour déguster cette délicieuse tarte d'après la recette, légèrement allégée en sucre, de Pascale Weeks du blog C'est moi qui l'ai fait. J'y ai juste ajouté quelques pistaches concassées.

Ingrédients :

. 700 g d'abricots mûrs
. 1 rouleau de pâte brisée
. 90 g de poudre d'amandes
. 2 œufs légèrement battus
. 75 g de sucre en poudre
. 90 g de beurre mou
. 1 càs de pistaches natures

Préchauffer le four à 180°C.
Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. La piquer avec une fourchette. La recouvrir d'une feuille de papier sufurisée et la cuire à blanc pendant 15 minutes. (Pour éviter qu'elle gonfle, placer dessus des haricots secs ou un moule à tarte d'un plus petit diamètre).
Sortir la pâte du four et laisser tiédir.
Laisser le four allumé.

Préparer la crème d'amandes en mélangeant dans un saladier la poudre d’amandes, le beurre et le sucre jusqu’à l'obtention d'une texture. Ajoutez les œufs et mélanger.

Verser la crème d'amandes dans le fond de tarte. Laver les abricots, les ouvrir, retirer le noyau et les couper en 2. Placer les abricots sur la crème d'amandes (côté bombé sur la crème d'amande afin d'éviter que le jus ne détrempe la tarte). Parsemer de pistaches concassées et enfourner pendant 40 minutes jusqu'à ce que la crème d'amandes soit légèrement dorée.

Laisser refroidir avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet elle est sublime cette tarte !
Répondre
C
superbe tarte aux abricots!
Répondre
S
Hummm une belle dont je prendrais bien une part pour mon dessert ;)
Répondre
L
j'ai deja fais la même recette avce des pommes et j'ai adoré et avec les abricots c'est encore mieux !!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité