750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 juillet 2008

Tarte aux myrtilles

Tarte_myrtilles

La dégustation de cette tarte est un pur moment de grâce. A réaliser en toutes saisons, grâce aux myrtilles surgelées. Voici une version de la recette de Goosto, allégée en sucre.

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte brisée
ou faite maison, reposée (250 g de farine, 125 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel)
. 450 g de myrtilles surgelées décongelées
. 2 oeufs
. 50 g de sucre en poudre
. 100 ml de crème liquide allégée
. 3 ou 4 gâteaux secs

Préchauffer le four à 210°C.
Abaisser la pâte et la placer dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Répartir les gâteaux secs émiettés (ils absorberont le jus des fruits). Disposer les myrtilles dessus et enfourner pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, battre les oeufs, le sucre et la crème. Sortir la tarte du four. Verser l'appareil précédent sur les fruits. Baisser la température du four à 180°C et enfourner la tarte pendant 20 minutes.
A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma tarte préférée du moment, elle très belle la tienne, bravo!
Répondre
C
Elle est superbement réussie !
Répondre
H
ça me rappelle une tarte aux myrtilles que j'ai goûté toute petite et qui est restée dans mes souvenirs culinaires tellement j'avais aimé! Il faudrait que j'essaye d'en faire une moi-même!
Répondre
V
Une belle tarte qui me fait de l'oeil, car moi et les myrtilles, c'est une histoire d'amour... Je prends ta recette qui m'a l'air très très tentante. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
N
miam, il ne t'en resterait pas un petit bout pour moi??? J'adore les tartes aux fruits rouges!!!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité