750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
4 août 2008

Lasagnes à la courgette et au chèvre

Lasagnes_courgette_ch_vre

Des lasagnes végétariennes fondantes à souhait, d'après la recette de Odélices.

Ingrédients pour 2 personnes :

. environ 6 feuilles de lasagnes précuites
. 3 à 4 petites courgettes
. 1 boîte de tomates concassées (400 g)
. 1 oignon
. 60 g de chèvre frais
. 30 g de gruyère râpé
. 1 càs d'huile d'olive
. 1 càc de sucre en poudre
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher et émincer finement l'oignon. Laver les courgettes, ôter les extrémités et peler une lamelle sur 2. Les couper en fines rondelles (idéalement avec une mandoline). Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Y jeter les légumes, saler et poivrer. Les faire fondre pendant 15 minutes environ.
Assaisonner les tomates avec le sucre, saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200°C.
Monter les lasagnes dans un plat à gratin : verser 1/4 des tomates concassées dans le fond du plat. Disposer des feuilles de lasagnes par dessus. Ajouter la moitié des courgettes. Parsemer de fromage émietté et ajouter 1/4 de tomates. Monter un 2ème étage et couvrir les dernières feuilles de lasagnes de tomates concassées. Parsemer de gruyère et enfourner pendant 20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
DELICIEUX, on s'est même reservis...<br /> Le fromage fondant, la sauce tomate sucrée et accomodée avec du basilic, des courgettes fraîches et gouteuses...<br /> Miam miam
Répondre
M
Ravie que ma recette t'ait plu !
Répondre
C
Une recette bien appétissante qui mérite de participer à Courge Jet Set !!!<br /> Sur ce, je passe à table !
Répondre
N
Bien appétissant ! J'adore les lasagnes, pour moi c'est une vraie gourmandises...Et si on y glisse du fromage de chèvre, alors là je ne réponds plus de rien ! ;)
Répondre
L
c'est une bonne idée, malheureusement je suis la seule à aimer!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité