750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
31 août 2008

Salade de courgette à la pomme et aux noix

Salade_courgette_pomme

J'avais quelques doutes quant à l'association courgette / pomme ... Après dégustation, je recommande vivement cette salade chic, réalisée d'après une recette de Marmiton. Indispensables : les morceaux de noix et les copeaux de parmesan qui arrivent comme une surprise au détour d'une bouchée !

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 petite courgette
. 1 pomme granny smith
. quelques feuilles de mesclun
. 1 poignée de cerneaux de noix
. quelques copeaux de parmesan (réalisés à l'aide d'un économe)
. 1 filet de jus de citron
. 2 càs d'huile de noix
. 1 càs de vinaigre de Xérès
. 1 càc de moutarde
. sel, poivre 5 baies

Laver la courgette. En couper les extrémités et la passer à la mandoline pour en obtenir des allumettes (à défaut de mandoline, la passer à la râpe à gros trous). Laver la pomme, la couper en quartiers, retirer les pépins et la couper en petits morceaux. L'arroser de jus de citron et la mélanger avec la courgette.

Réaliser la vinaigrette en mélangeant sel, poivre, moutarde, vinaigre et huile de noix.

Déposer la salade dans des récipients individuels. Répartir le mélange courgette / pomme par dessus. Arroser de sauce et parsemer de morceaux de noix et de copeaux de parmesan. Déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas les courgettes crues. J'ai testé cette délicieuse salade et je suis fan...<br /> A bientôt
Répondre
A
J'aime beaucoup ce mix de saveurs ! je pense bientôt tester ! merci !
Répondre
M
J'adore la courgette crue qui se marie à merveille au sucré, j'aime particulièrement l'union framboise-fêta http://lesnectarsdemaya.canalblog.com/archives/2008/04/28/8985559.html, je testerai la tienne prochainement!
Répondre
E
Elle me tente bien cette recette!!!
Répondre
C
une recette excellente que je vais tester très bientôt...
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité