750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
13 septembre 2008

Salade aux 3 haricots

Salade_aux_3_haricots

Une salade engageante et colorée, qui accompagnera vos grillades aux barbecue par exemple.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

. 300 g de haricots verts surgelés
. 1 boîte de haricots rouges
. 1 boîte de haricots blancs
. 1 dizaine de tomates cerise
. 50 g de feta
. 2 petits oignons blancs
. 2 càs d'huile d'olive
. 2 càs de vinaigre doux (Melfor)
. 1 càs de jus de citron
. 1 pincée de cumin en poudre
. 1 càs de coriandre ciselée
. sel, poivre 5 baies

Cuire les haricots verts dans une casserole d'eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet. Puis les égoutter et les refroidir sous l'eau froide. Les couper en morceaux.
Eplucher et émincer les oignons grossièrement.
Egoutter les haricots en boîte et les rincer.
Laver les tomates cerise et les couper en 2.
Dans un grand saladier, verser les haricots, les tomates, les oignons et la feta coupée en cubes.
Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron, le cumin, les herbes, saler, poivrer et mélanger soigneusement. Couvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Nota : Si vous souhaiter préparer cette salade à l'avance, n'ajouter les tomates cerise qu'au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un repas bien complet qui passe bien en plus..
Répondre
C
J'adore ces p'tites salades, rafraichissantes et rapides à préparer ! Mais sans les haricots verts pour moi ! ;-)
Répondre
C
Chouette cette petite salade. J'aimerai bien de pouvoir encore faire un barbecue cet été mais cela me semble compromis. Si j'ai la chance de pouvoir le faire, j'essayerai ta salade. Bon dimanche à toi.
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité