750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
25 octobre 2008

Rougail de saucisse

Rougail_de_saucisse

Une saucisse métropolitaine préparée selon une recette réunionnaise relevée. La méthode employée est inspirée des multiples recettes que l'on trouve sur internet.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 1 saucisse de type Montbéliard
. 4 tomates
. 1 oignon
. 1 gousse d'ail
. 1 feuille de laurier
. 1 branche de thym
. 1 pincée de curcuma
. 1 pincée de piment en poudre
. 1 càs d'huile d'olive
. sel, poivre blanc du moulin

Piquer la saucisse et la plonger dans une casserole d'eau bouillante. Laisser cuire à petits bouillons pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, éplucher l'oignon et l'émincer finement. Eplucher la gousse d'ail, retirer le germe et l'émincer. Faire suer les oignons et l'ail à feu doux dans une casserole avec l'huile d'olive.
Laver les tomates, retirer le pédoncule et les couper en petits morceaux. Les ajouter avec les oignons et l'ail. Ajouter les épices, le laurier et le thym.
Egoutter la saucisse et la couper en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Ajouter ces rondelles dans la sauce tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes environ, en mélangeant régulièrement.
Servir ce plat chaud, accompagné d'un riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ode à la Réunion et ton rougail a l'air très réussi !
Répondre
F
Salut !<br /> moi j'adorai ça j'en ai fais dernièrement mais je crois que je ne pourrai plus en manger dans très longtemps par apport à mon opération c'est trop gras pour moi
Répondre
C
j'adore le rougail, tu me donnes envie d'en faire une prochainement!
Répondre
S
J'adore le rougail saucisses ! :o)
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité