750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
29 octobre 2008

Velouté de potimarron au thé fumé et aux épices

Velout__potimarron_au_th__fum_

Le potimarron, délicieux en soi avec ses notes de châtaigne, est ici sublimé par un soupçon de thé fumé et d'épices. (Recette adaptée du livre "Les crèmes", éditions Madame Figaro).

Ingrédients pour 4 personnes :

. 500 g de chair de potimarron
. 1 càs de thé fumé
. 2 pincées d'épices à pain d'épices
. 100 ml de crème liquide allégée
. sel, poivre

Laver et peler le potimarron. Retirer les pépins et le couper en petits cubes.
Laisser infuser le thé dans 300 ml d'eau bouillante, pendant 3 minutes.
Placer les morceaux de potimarron dans une casserole, arroser du thé filtré et laisser cuire sur feu moyen, à couvert, pendant 15 minutes environ, en remuant régulièrement. Les morceaux de potimarron doivent être tendres.
Ajouter les épices et la crème, saler et poivrer. Mixer finement. 
Au moment de servir, réchauffer le velouté à feu doux. Le verser dans des récipients individuels et décorer avec de l'écume de crème liquide, passée au blender pour la faire mousser.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout ceci m'a l'air délicieusement parfumé. Recette adoptée pour le prochain potimarron que je trouverai sur ma route !
Répondre
E
Hummmm je comprends mieux prquoi cette recette a été primée!<br /> Superbe!
Répondre
A
Ton velouté m'a fait fondre d'envie, je t'ai taguée pour un petit jeu gourmand, bonne soirée, bisous
Répondre
T
J'aime beaucoup l'idée. Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité