750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
7 décembre 2008

Blé aux champignons façon risotto

Bl__aux_champignons_risotto

Le blé se prête volontiers à la cuisson par absorbtion, comme un risotto. Agrémenté de champignons, il vous surprendra agréablement.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 125 g de blé (type Ebly)
. 300 g de mélange de champignons surgelés (Mélange Tradition, Picard)
. 1 échalote
. 100 ml de vin blanc sec
. 1 gousse d'ail
. 1 càs de persil ciselé
. 1 cube de bouillon de volaille
. 1 noisette de beurre
. 30 g de parmesan râpé
. 1 càs d'huile d'olive
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher la gousse d'ail, retirer le germe et écraser-la avec le plat du couteau. Faire chauffer 1 càc d'huile dans une poêle anti-adhésive avec la gousse d'ail. Quand la poêle est bien chaude, y jeter les champignons et les faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Retirer la gousse d'ail. Saler, poivrer et ajouter le persil ciselé. Mélanger et garder au chaud.

Préparer environ 1 litre de bouillon de volaille (vous n'en utiliserez qu'une partie) et le garder sur le feu.

Eplucher et émincer l'échalote. La faire suer à feu moyen avec l'huile d'olive dans une casserole. Ajouter le blé et remuer pendant 1 à 2 minutes. A cette étape, veiller à avoir tous les ingrédients à portée de main.

Augmenter le feu. Ajouter le vin blanc. Laisser le vin s'évaporer presque complètement en remuant.
Ajouter une louche de bouillon sur le blé et remuer. Lorsque le bouillon a été absorbé, ajouter une nouvelle louche de bouillon. Et ainsi de suite pendant 10 minutes ... (Attention : en fin de cuisson, le blé ne doit pas être noyé dans le bouillon).

Ajouter les champignons, le beurre et le parmesan. Remuer. Servir et déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour!<br /> <br /> je suis tombée par hasard sur votre blog...je tourne les pages et c'est un vrai plaisir!<br /> bravo et merci de partager avec nous!<br /> bonne continuation!<br /> <br /> j'ai gardé quelques recettes de coté..a tester rapidement!!! merci encore!
Répondre
V
C'est délicieux, mon ami et moi nous sommes régalés ! je garde la recette à refaire pour des amis !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité