750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
31 décembre 2008

Nouilles chinoises sautées

Nouilles_chinoises_saut_es

Ces nouilles sautées accompagneront, en toute simplicité, tous vos plats asiatiques. J'ai suivi la recette trouvée chez Le Grand méchant cook !

Ingrédients pour 4 personnes :

. 250 g de nouilles aux oeufs chinoises
. 1 oignon
. 2 càs de sauce d'huitres
. 1 pincée de gingembre en poudre
. 1 càs de coriandre ciselée
. 1 càs d'huile
. sel, poivre blanc du moulin

Plonger les nouilles chinoises dans une casserole d'eau bouillante, couper le feu, couvrir et laisser gonfler pendant 4 minutes. Séparer les nouilles à l'aide d'une fourchette, les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. (Se référer aux instructions figurant sur l'emballage).

Peler et émincer l'oignon. Le faire suer à feu moyen dans une sauteuse anti-adhésive avec l'huile, jusqu'à ce qu'il soit tendre (environ 10 minutes). Ajouter la sauce d'huitre avec 2 càs d'eau froide et délayer. Ajouter le gingembre, les nouilles et la coriandre. Saler, poivrer et mélanger. Servir les nouilles bien chaudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup les nouilles chinoises, surtout aux crevettes ou au St Jacques et petits légumes. <br /> Très Bonne Année 2009. Véro
Répondre
D
Merci pour ta visite et aussi d'avoir choisi ma recette...<br /> A chaque fois que je fais des nouilles sautées je réinvente la recette ;-)<br /> On peut presque tout faire, il faut just<br /> e faire attention à la dose de sel...car avec la sauce de soja (dans certaines recettes) et la sauce huitre on peut facilement avoir la main lourde...<br /> <br /> Bonne année 2009<br /> A+
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité