750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
6 février 2009

Soupe de fruits de mer au lait de coco

Soupe_de_fruits_de_mer_coco

Une recette rapide et simplissime pour déguster des fruits de mer en toute élégance. La recette originale se trouve ici. Vous adapterez les proportions en fonction de votre budget.

Ingrédients pour 2 personnes :
. 2 noix de Saint Jacques avec corail de belle taille
. 4 grosses crevettes cuites
. 2 poignées de moules surgelées (Picard)
. 20 cl de lait de coco
. 1 échalote
. 1 gousse d'ail
. 1 càs de coriandre ciselée
. 1 pincée de piment en poudre
. 2 càc d'huile d'olive
. sel, poivre blanc du moulin

Eplucher les crevettes. Les inciser sur toute la longueur du dos et retirer le boyau noir. Réserver.
Eplucher et émincer l'échalote et la gousse d'ail (retirer le germe). Les faire suer dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter les noix de Saint Jacques et les crevettes. Laisser cuire environ 5 minutes à feu moyen. Ajouter le lait de coco, la coriandre et les moules. Saler, poivrer et mélanger. Laisser cuire encore 2 minutes. Servir chaud parsemé de piment en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un régal!!
Répondre
C
Je n'ai jamais utilisé le lait de coco, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Il faut donc que je remédie à cela. Ton assiette présente super bien.
Répondre
C
j'aime ce genre de soupe!!! parfumée et ontueuse!
Répondre
L
j'adore la soupe au lait de coco j'en fais aussi avec juste des moules et curry en plus !!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité