Soupe_poulet_coco_soja

Testée et approuvée ! Cette recette, parue dans le hors série de Cuisine Actuelle de janvier-février 2009, spécial petits prix, enchante les papilles et invite au voyage. Les proportions ont été légèrement modifiées : plus de soja et plus de viande, pour en faire un plat complet.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 filets de poulet fermier
. 100 g de germes de soja
. 120 ml de lait de coco
. 1/2 citron vert
. 1 gousse d'ail
. 1 oignon nouveau
. 1/2 càc de gingembre en poudre
. 1 pincée de piment en poudre
. 1/2 càc de curry en poudre
. 1 pincée de sucre en poudre
. 1 càs de nuoc-mâm
. 1 càs d'huile
. quelques feuilles de coriandre fraîche

Tailler le poulet en fines lanières. Eplucher la gousse d'ail et l'émincer finement (retirer le germe). Laver le citron vert, prélever le zeste et presser le jus. Eplucher l'oignon nouveau et l'émincer en gardant une partie de la tige. Réserver.

Dans une sauteuse, faire suer rapidement l'ail dans l'huile. Ajouter 150 ml d'eau, le gingembre, le zeste de citron et le poulet. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter ensuite le lait de coco, le curry et le nuoc-mâm. Laisser cuire à nouveau 10 minutes.

Pendant ce temps, porter à ébullition un grand volume d'eau. Y plonger le soja pendant 1 minute, puis l'égoutter. En fin de cuisson du poulet, ajouter le soja, l'oignon nouveau et le jus de citron. Mélanger.

Servir la soupe chaude, saupoudrée de piment et parsemée de feuille de coriandre.