750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
11 mars 2009

Velouté de panais au safran

Velout__panais_safran

Le panais est ce légume qui ressemble étrangement à une carotte blanche. Mais la comparaison s'arrête là. En terme de goût et de texture, rien à voir. Préparé ici en velouté, selon une version allégée de la recette de Toque Toque !, il vous surprendra par sa saveur douce et légèrement sucrée. A goûter absolument !

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

. 400 g de panais
. 1 oignon
. 1/2 cube de bouillon de volaille
. 100 ml de crème allégée
. 1 dose de safran
. 1 càs d'huile d'olive

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire suer dans une casserole avec l'huile d'olive.
Pendant ce temps, laver et peler les panais. Les couper en morceaux et les ajouter dans la casserole. Couvrir d'eau, ajouter le 1/2 cube de bouillon de volaille et le safran. Faire cuire à petits bouillons pendant 30 minutes. Mixer avec la crème et réchauffer, si besoin est, avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir essayé cette recette !
Répondre
S
Bonne idée pour écouler les panais de mon panier bio !
Répondre
C
Je trouve que le panais à un peu le goût du navet.
Répondre
M
Je l'ai redécouvert cet hiver chez mon maraicher!!c'est délicieux. En velouté, miam..et je le fais aussi râpé comme des carottes, c'est très bon .
Répondre
C
J'adore le panais! C'est un de mes légumes d'hiver préférés... Mais je ne l'ai encore jamais cuit en velouté, ça doit être délicieux, surtout avec du safran!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité