750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
15 mars 2009

Scones aux raisins secs

Scones_raisins_secs

La bonne odeur qui sort du four à la cuisson de ces scones ... De tradition anglaise, ni longs, ni compliqués à préparer, dégustez-les coupés en deux, légèrement toastés et nappés de confiture. Ils ont été réalisés d'après la recette trouvée chez Mon petit blog ... de gourmandise.

Ingrédients pour 6 à 10 scones selon la taille :

. 225 g de farine tamisée
. 1 sachet de levure chimique
. 25 g de beurre
. 25 g de sucre en poudre
. 100 ml de lait 1/2 écrémé
. 1 oeuf
. 1 pincée de sel
. 1 poignée de raisins secs

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, travailler du bout des doigts la farine, la levure et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélanger sablonneux. Ajouter le sucre, le sel, le lait et l'oeuf et travailler la pâte à nouveau. La pâte est collante. Incorporer les raisins secs.

Saupoudrer le plan de travail de farine. Y déposer la pâte. L'étaler sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Découper les scones à l'emporte-pièces. Il est important qu'il y ait une véritable coupure dans la pâte pour obtenir la craquelure sur le pourtour des scones. Les retourner sur la farine et les déposer sur une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four. Enfourner pendant 12 minutes environ. Le dessus des scones doit être bien doré.

Les laisser refroidir sur une grille à la sortie du four avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de photocopier ta recette de scones car je les adore mais je ne reussis pas souvent, j'essaie ce week-end...Je te donnerai des nouvelles
Répondre
D
c'est le délice de mon copain, ta recette est très appétissante
Répondre
V
J'ai jamais encore fait de scones, mais ç'est vrai que c'est très sympa pour le matin. Je note ta recette. Biz. Véro
Répondre
L
J'en raffole ! Les scones figurent souvent au petit-déjeuner du week-end ; tartinés de beurre et de confiture, c'est un délice !
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité