750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
17 avril 2009

Papillote de cabillaud et de brocoli aux épices

Papillotte_cabillaud_brocoli

Cette papillote allie légèreté et saveurs. Le petit plus : c'est vite prêt ! Il s'agit d'une version revisitée de la recette parue dans Elle à table (n° mars / avril 2009).

Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 filets de cabillaud (150 g par personne)
. 1 brocoli
. 2 càs de crème allégée
. 1/2 gousse d'ail
. 1 càs de coriandre ciselée
. 1 pincée de cannelle en poudre
. 1 pincée de cumin en poudre
. 1 pincée de paprika
. 1 càs de jus de citron
. sel, poivre blanc du moulin

Préchauffer le four à 180°C.
Prélever et laver les fleurettes du brocoli. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Egoutter.

Dans un petit bol, mélanger avec la crème l'ail dégermé et finement haché, la coriandre, la cannelle, le cumin, le paprika, le jus de citron. Saler et poivrer.

Découper 2 feuilles de papier sulfurisé. Y déposer le poisson, répartir la sauce et les fleurettes de brocoli. Fermer hermétiquement les papillotes et enfourner pendant 10 à 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ayant un budget serré j'ai réalisé cette recette avec du saumon et j'ai remplacé l'ail par de l'échalote. c'était succulent et en plus c'est un plat très équilibré. Pour garder la saveur des brocolis et les vitamines j'ai fait précuire les brocolis 5min à la vapeur et cuit la papillote à la vapeur également pendant 10-12min.<br /> <br /> Un vrai régal!
Répondre
S
J'adore les papillotes de poisson, ta version est très sympa !
Répondre
L
hum une bonne papilotte j'adore avec le brocoli !
Répondre
C
Je trouve que le poisson préparé en papillote garde vraiment tout son goût!
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité