750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
28 avril 2009

Crêpes complètes à l'andouille et à la fourme

Galette_compl_te_andouille_fourme

Le bon goût du terroir : à réserver aux amateurs de sensations fortes !

Ingrédients :

Pour la pâte à crêpes (12 crêpes environ)
. 4 verres de lait
. 3 oeufs
. 2 verres de farine complète
. 1 pincée de sel
. huile pour la cuisson

Pour la garniture
. 6 tranches fines d'andouille de Vire par crêpe
. 3 morceaux de fourme par crêpe

Verser la farine tamisée et le sel dans un saladier. Ajouter les oeufs battus et mélanger. Incorporer le lait petit à petit,en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux. Laisser reposer la pâte 1 heure avant de cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive.
Lorsque vous retourner la crêpe pour faire cuire la 2ème face, diposer les tranches d'andouille et le fromage, la plier en 4 en rabattant les bords lorsque la pâte est cuite et servir immédiatement, avec une salade verte par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'aime les sensations fortes !<br /> Alors ça je prends !
Répondre
T
Ca a l'air excellent, il me reste de l'andouille un congélateur, je garde cette recette dans un coin de ma tête...
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité