750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Stram Gram
26 juillet 2009

Melon rôti à l'huile d'olive et à la menthe

Melon_r_ti___la_menthe

Une recette surprenante pour une dégustation du melon particulière. La cuisson du fruit en fait ressortir les saveurs, la menthe apporte une touche de fraicheur. Il s'agit d'une version simplifiée de la recette publiée dans le numéro de juillet / août 2009 de Elle à table.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

. 1 beau melon mûr
. 1 à 2 càs d'huile d'olive
. 2 càs de cassonade
. quelques feuilles de menthe

Préchauffer le four sur la fonction grill.
Laver le melon et le couper en 4 ou 6 portions selon la taille. Retirer les pépins et disposer les tranches sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Verser sur la chair du melon 1 filet d'huile d'olive et saupoudrer de cassonade. Enfourner sous le grill pendant 5 minutes environ.
Pendant ce temps, laver, sécher et émincer les feuilles de menthe. Les rouler dans de la cassonade.
Servir les tranches de melon saupoudrées de menthe. A déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
I must say it is very healthy item. I just going to make it tonight only. Thank you for sharing very good recipe with us.
Répondre
C
Je n'y aurais jamais pensé. Quelle excellente idée. J'essaie.
Répondre
F
je trouve cette recette très originale et je vais m'empresser de la faire...car j'adore le melon sous toutes les formes...
Répondre
T
Excellent, repéré aussi ! Avec de l'anis aussi, je l'ai testé avec bonheur sur une pizzetta blanche mais seul, avec l'huile d'olive, ce doit être top. On pourrait ajouter du basilic aussi...
Répondre
Anne Stram Gram
Publicité
Newsletter
Publicité