Tarte_au_citron

Une tarte à la saveur citron prononcée, que l'on apprécie justement pour son acidité. Pâte sablée et lemon curd, selon la recette de Cléa. Encore meilleure le lendemain ... s'il en reste !!!

Ingrédients :

Pour la pâte :
. 125 g de farine
. 25 g de sucre blond de canne
. 60 g de beurre
. 1 jaune d’oeuf
. 1 pincée de sel

Pour la garniture :
. 4 citrons bio ou non traités
. 150 g de sucre blond de canne
. 3 oeufs
. 1 càs de maïzena

Préchauffer le four à 180°C.

Réaliser la pâte : Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine et le beurre coupé en cubes. Dans un bol, battre le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter 2 càs d'eau et le sel. Verser le mélange dans la farine, pétrir rapidement et former une boule. L'étaler à la main dans un petit moule à tarte.

Cuire la pâte à blanc : La recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé, ajouter des légumes secs (pour le poids) et enfourner pendant 25 à 30 minutes.

Pendant ce temps, réaliser le lemon curd : Laver  soigneusement les citrons et prélever le zeste de 2 citrons. Presser les 4 citrons. Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le sucre en poudre dans le mélange zestes et jus de citron. Lorsque le sucre est fondu, délayer la Maïzena dans la casserole à l'aide d'un fouet. Augmenter le feu, ajouter les oeufs et ne pas cesser de remuer au fouet jusqu'à épaississement de la préparation.

Montage : Verser le lemon curd dans le fond de tarte. L'égaliser à l'aide d'une spatule. Laisser tiédir et réserver au frais pendant au moins 2 heures avant consommation.